PHILIPPE MILLOT

pmillot@wanadoo.fr 06 89 77 61 41 Hypnothérapeute

Il n’est jamais évident de choisir une école, la bonne école d’hypnose. Mais avec Xtrëma, il y a au moins deux choses qui m’ont décidé dans mon choix. Tout d’abord, sur le site Xtrëma, on sait où on va mettre les pieds : le cursus est clairement défini et expliqué, les tarifs honnêtes et sans surprises et des vidéos, en accès libre, permettent déjà de se faire une idée ce que peut être l’hypnose. Et enfin, on sait surtout qui va prodiguer l’enseignement : le fondateur d’Xtrëma himself, MR Josick Guermeur. Donc, avant de m’inscrire, un petit coup d’œil sur internet pour connaitre ce monsieur. Et là, découverte, certaines personnes le détestent carrément et les autres l’adulent ! Quel personnage, semble-t-il, ce MR Guermeur. Une vraie personnalité, un caractère. Et ce n’est pas pour me déplaire, au contraire, c’est ce qui m’a vraiment décidé à m’inscrire. Et pourtant, je vous assure, je ne suis pas masochiste.

Les cours maintenant : avec MR Josick Guermeur, ne vous attendez pas à une formation scolaire, à apprendre l’hypnose, son enseignement est un art qui vous oblige à aller chercher vos propres ressources, votre cœur, votre intelligence, vos tripes pour comprendre ce qu’est l’hypnose. Et à côté des cours présentiels, il y a un formidable outil, le site Xtrëma Training, où, pas à pas, on peut essayer de comprendre toute la finesse, la beauté et la puissance de l’hypnose en visionnant des vidéos et en partageant, entre élèves, hypnothérapeutes professionnels et Josick Guermeur, nos commentaires sur ces vidéos. Et à côté de ce site, un autre forum d’échanges entre praticiens, débutants et chevronnés, qui montrent et expliquent leurs expériences, leurs erreurs et leurs joies à exercer l’hypnose. Et tout cela fait que maintenant je plonge de plus en plus délicieusement dans cette formidable voie.

Un dernier mot sur Josick Guermeur : c’est un vrai Monsieur, d’une grande honnêteté professionnelle et qui, par son travail, sait de quoi il parle …et d’une grande humanité.